Alors qu’il vient de quitter les Lakers pour devenir l’entraîneur des Kings, Luke Walton se retrouve dans de sales draps. Le coach est en effet accusé d’agression sexuelle, à l’époque où il était encore assistant chez les Warriors.
Kelli Tennant, une journaliste qui travaillait pour le réseau Spectrum SportsNet de Los Angeles, a ainsi porté plainte contre le coach, expliquant qu’il l’avait invitée dans sa chambre d’hôtel pour travailler sur une préface pour le livre qu’elle était en train d’écrire, mais que Luke Walton en aurait profité pour l’embrasser et la caresser de force.
Comme elle n’a quitté le réseau Spectrum SportsNet que fin 2017, et qu’elle couvrait notamment les Lakers, Kelli Tennant explique qu’elle a ensuite dû travailler avec Luke Walton, très tactile avec elle.
Du côté des Warriors, des Lakers mais également des Kings, on explique en tout cas n’avoir jamais été mis au courant de cet incident auparavant, et on se refuse pour l’instant à tout commentaire, en attendant qu’une enquête ne précise la solidité des accusations contre Luke Walton. La NBA a d’ailleurs ainsi lancé sa propre investigation sur le sujet.
« Luke Walton m’a chargé de le défendre contre ces allégations sans fondement » explique dans un communiqué de presse Mark Baute, l’avocat de Luke Walton. « L’accusatrice est une opportuniste, pas une victime, et sa déclaration n’est pas crédible. Nous avons l’intention de le prouver lors d’un procès. »