NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid : « Jared Dudley n’est personne »

Après Ben Simmons, Jared Dudley s’est fait remarquer en allant chatouiller Joel Embiid. Le joueur des Nets a été expulsé et le pivot des Sixers en profite pour le tacler…

Jamais depuis le début de sa carrière, Jared Dudley n’avait autant fait parler de lui. Ce n’est pas pour ses performances mais davantage pour ses sorties et son comportement. En embrouille avec Ben Simmons après ses commentaires sur le niveau du meneur en début de série, le vétéran des Nets s’est désormais attaqué physiquement à Joel Embiid.

Estimant que le pivot des Sixers avait commis une grosse faute (finalement plus spectaculaire que violente) sur Jarrett Allen, il a foncé sur le All-Star pour le pousser, entraînant dans la foulée une mêlée, dans laquelle Jimmy Butler va lui aussi s’illustrer.

« Il l’a touché au niveau de la tête et du cou, et Allen est tombé », raconte Jared Dudley. « C’est quelque chose qui monte depuis un moment. Il y a déjà eu le Game 2 avec ce coup de coude, qui aurait dû être une faute flagrante de niveau 2. Les arbitres n’ont pas sifflé ainsi, et ensuite, en conférence de presse, ils en rigolent. Donc je pense que c’était juste de venir le pousser pour lui montrer qu’on n’acceptait pas ça. Pour envoyer un message. »

Les Nets ont Joel Embiid dans le viseur

Comme D’Angelo Russell, le pivot des Nets souligne le geste de son coéquipier.

« Des grosses fautes ont été commises sur Allen ces derniers matchs et elles viennent du même joueur. Donc la réaction de Jared était nécessaire. On ne peut pas laisser un de nos joueurs finir au sol comme ça », estime le meneur. « J’ai adoré qu’il fasse ça », ajoute Jarrett Allen. « Je ne pense pas qu’on a besoin d’en arriver là, mais Dudley a voulu montrer qu’on était là, qu’on n’allait pas abandonner, qu’on allait se battre jusqu’à la fin. »

En l’occurrence, Jared Dudley et Jimmy Butler rejoindront les vestiaires et ne termineront donc pas la rencontre.

« J’ai été poussé, ça me va », commente l’ailier remplaçant des Nets. « On a été séparé. Ça aurait dû être une double faute technique ou une flagrante pour les deux. Expulser non seulement Butler mais moi aussi, c’est ridicule. Il n’y a eu aucun coup et rien de spécial n’a été dit ou fait. »

Joel Embiid, lui, est resté très calme, levant les bras et s’écartant des joueurs pour montrer qu’il ne voulait pas envenimer la situation. C’est davantage au micro de TNT, après la victoire des Sixers, qu’il a remis de l’huile sur le feu.

« Jared Dudley n’est personne », lance-t-il. « Quand les adversaires essaient de faire ça, c’est pour nous sortir du match. Je suis important pour mon équipe, donc je ne devais pas réagir. Je dois être mature sur le parquet et rester cool. Mon équipe a davantage besoin de moi que les Nets n’ont besoin de Jared Dudley. »

La suite au prochain épisode mardi soir, à Philadelphie, dans le Game 5.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *