NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2019 : Mamadi Diakite va tester sa cote

Champion NCAA avec Virginia, l’intérieur guinéen va effectuer des essais, et il décidera fin mai s’il maintient, ou pas, son nom à la Draft.

Et de quatre ! Après De’Andre Hunter, Ty Jerome et Kyle Guy, c’est au tour de Mamadi Diakite de s’inscrire à la Draft. Dans sa troisième année, le Guinéen a annoncé sur Instagram qu’il souhaitait profiter du règlement qui lui permet de tester sa cote et de participer au processus pré-draft.

Champion avec Virginia, Mamadi Diakite a élevé son niveau de jeu pendant la March Madness avec 10.5 points, 8.2 rebonds et 2.7 contres de moyenne, contre 7.4 points, 4.4 rebonds et 1.7 contre par match pendant la saison.

Ailier-fort bondissant, efficace sur transition, il s’est fait remarquer en inscrivant le panier de l’égalisation face à Purdue pour arracher la prolongation.

Comme le prévoit le règlement, il a jusqu’au 29 mai pour faire marche arrière, et revenir à Virginia y disputer la dernière année de son cursus. En conséquence, il n’a pas pris d’agent pour le moment.

« Mamadi profite des nouvelles règles NCAA pour prendre la meilleure décision pour lui et sa famille » a réagi Tony Bennett, le coach de Virginia. « Mamadi a vraiment progressé cet été et c’est devenu un défenseur fiable, un protecteur du cercle et un scoreur à l’intérieur. Nous le soutiendrons pendant ce processus. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *