Il n’avait pas grand-chose à se reprocher sur le Game 1, et Kawhi Leonard a simplement confirmé qu’il était au sommet de sa forme dans ce début de série face au Magic. En fait, l’ancien ailier des Spurs est facile. Comme pouvait l’être un Kobe Bryant ou un LeBron James, il semble au-dessus des autres par moment. Il inscrit ses neuf premiers tirs à mi-distance et rend une copie très propre : 37 points à 15 sur 22 aux tirs.
« Ce soir, il était juste dans le rythme, à pénétrer, trouver ses positions » témoigne Kyle Lowry. « C’est un joueur qui sait où il veut aller sur un terrain, et lorsqu’il trouve ses positions, il est difficile à arrêter. »
Sa première mi-temps était belle, son 3e quart-temps sera superbe : 17 points à 7 sur 9 aux tirs, et lorsqu’il rejoint le banc, il est accompagné d’une standing ovation. « Qu’est-ce que vous voulez faire ? Il a fait un grand match ! » résume Steve Clifford.
Du côté de l’intéressé, pas un mot sur l’attaque ou sa performance. Ce qu’il retient, c’est que le Magic est tenu sous les 100 points, et que c’est la clé pour gagner en playoffs.
https://www.youtube.com/watch?v=OB22exxXDuc