Si Luke Walton n’a pas mis longtemps à rebondir, puisqu’il va devenir le prochain coach des Kings, les Lakers sont eux en quête de leur nouveau coach. Et leurs recherches se portent principalement sur deux noms : Tyronn Lue et Monty Williams.
Comme le premier est sans contrat, le GM de Los Angeles, Rob Pelinka, peut lui parler à n’importe quel moment. Par contre, Monty Williams est lui assistant aux Sixers et les Lakers ont dû demander l’autorisation à Philadelphie pour discuter avec lui. Une permission qui a été accordée et qui va donc permettre au club de mesurer son intérêt.
Les Sixers étant actuellement en pleins playoffs à l’Est, l’entretien devrait logiquement se faire par téléphone.
Ancien coach des Pelicans (de 2010 à 2015) puis assistant à Oklahoma City, Monty Williams avait quitté les bancs NBA suite au décès de sa femme dans un accident de voiture, en 2016. Il avait ensuite repris un poste dans l’organigramme des Spurs, avant de devenir le premier assistant de Brett Brown à Philadelphie cette saison. Ancien assistant de Mike Krzyzewski au sein de Team USA, il est proche de LeBron James, un point essentiel pour les Lakers puisque c’est aussi le cas de Tyronn Lue.