Matchs
NBA
Matchs
NBA

Les Hornets n’ont plus le bourdon

Oubliées les deux saisons déprimantes qui ont précédé le début de renaissance entamé à l’automne dernier. Les Hornets battent des ailes plus fort que jamais, comme aux plus belles heures de la franchise, du temps du duo LJ-Zo’ à Charlotte. Mardi soir, le succès dans leur antre sur un Heat toujours aussi brouillon permet aux Hornets de confirmer leur superbe début de saison et de s’imposer comme une force sur qui compter dans la conférence Ouest.

Contre les Wolves dans le match précédent, Peja Stojakovic (23 pts mardi soir) avait été le héros avec son tir victorieux au buzzer. Face à Miami et Dwayne Wade (29 pts), les Hornets peuvent cette fois remercier leur banc et d’une manière générale un collectif impressionnant de fluidité et d’altruisme. Six joueurs terminent en double-figure, dont un double-double (11 pts, 10 passes) pour Chris Paul, son sixième de la saison, et 18 rbds pour Chandler. En début de quatrième quart, lorsque Miami pouvait encore refaire surface, le duo Bobby Jackson-Rasual Butler (un ex-Heat) scorait dix points de rang et renvoyait le champion à ses devoirs.

En tant que remplaçant, nous savons quoi faire quand nous rentrons sur le terrain : donner le meilleur, s’assurer qu’on conserve la marque au score ou que l’adversaire ne prenne pas plus d’avance. Et ce soir on a fait un super boulot“, commentait Bobby Jackson dans le vestiaire joyeux des Hornets. “Il fait que l’on reste soudés, c’est important. On a connu des bas et des hauts, mais on ne s’est jamais pointés du doigt et il faut que ça continue“, déclarait pour sa part dans le locker voisin Dwayne Wade, dont le Heat n’a shooté qu’à 19% dans le dernier quart-temps pour le premier match de la franchise suite à l’opération du Shaq, qui sera absent entre quatre et six semaines. “Quand Shaquille n’est pas là, c’est tout leur système de jeu qui est chamboulé et ça met beaucoup plus de pression sur Wade. Quand le Shaq sera de retour, je suis sûr qu’ils joueront à nouveau comme des champions“, assurait, lui, Byron Scott à propos du Heat de son mentor Pat Riley.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *