Habitués à partir en vacances ensemble, les membres du « Banana Boat » étaient réunis la nuit dernière à Brooklyn pour le dernier match en carrière de Dwyane Wade. LeBron James, Chris Paul et Carmelo Anthony étaient là pour accompagner Gabrielle Union. Pas très loin, on trouvait aussi Devin Booker, et Dwyane Wade ne les a pas déçus avec un ultime triple double.
« Je n’aurais pas pu mieux écrire la fin » assure-t-il au New York Post. « Un match comme ça, sans playoffs au bout, c’est toujours compliqué à disputer quand on joue pour rien. Je ne suis pas le genre à simplement jouer et shooter tout le temps. Donc, je me suis dit : « Voyons si je peux décrocher un triple double. Je me suis donné à 100% cette saison, et j’en suis heureux. Malheureusement, on n’a pas été capables de gagner assez de matchs pour aller en playoffs. Mais je suis heureux de prendre ma retraite en étant satisfait de ma carrière et du travail accompli. »
Et comme un symbole, c’est sur une passe pour son plus fidèle coéquipier Udonis Haslem que Dwyane Wade a décroché ce triple double. Il regrette évidemment le 10 sur 28 aux tirs, mais il retient que ses potes étaient là. « Ça signifie beaucoup pour moi. Je serai toujours là pour eux. C’est une fraternité. Ce sont mes frères » confie-t-il alors que LeBron James fait le clown.
Dwyane Wade a tout de même reconnu qu’il avait failli ne pas jouer ce dernier match. La faute à sa gamelle de la veille en voulant grimper sur la table de marque…
« J’étais tout proche de ne pas jouer. C’est dommage que je sois tombé. Vu l’état de mon genou, il ne peut pas endurer ça. Ça me confirme que j’ai fait le bon choix en prenant ma retraite. »