Tout comme LeBron James avant lui, Kevin Durant peut modifier l’écosystème de la NBA s’il décide de changer d’équipe cet été. L’ailier des Warriors sera libre et les rumeurs les plus insistantes l’envoient vers New York.
Quelques équipes, très ambitieuses, ont les moyens de se l’offrir et pour Golden State, il va falloir trouver les mots pour le convaincre de rester. « Honnêtement, je n’y pense pas », assure Joe Lacob, le propriétaire de la franchise. « Car je ne peux rien y faire. Durant a gagné le droit d’être free agent. Il va faire le choix qui lui semble le meilleur pour lui. Notre boulot, une fois la saison terminée, sera de le convaincre que la meilleure décision à prendre, c’est de rester à vie un Warrior. »
Argent, environnement, coach, titres… Les Warriors ont tout !
Et les arguments ne manquent pas.
« On peut lui donner plus d’argent que les autres franchises », poursuit Joe Lacob. « On a une grande équipe, un grand coach et des fans géniaux. Si on pense globalement, personne ne peut égaler ça. Et il a l’opportunité de gagner encore plus de titres. Ce serait légendaire. Des chances comme celles-ci n’arrivent pas tous les jours. Donc j’espère qu’il va y penser et décider de rester. »
Mais un défi comme celui de ramener les Knicks, franchise mythique s’il en est, au sommet est également appétissant. Surtout si l’ogre Kevin Durant avale un troisième titre de suite dans deux mois.
« Je ne serais pas en colère contre lui s’il ne restait pas », annonce le propriétaire des Warriors. « Peu importe sa décision, c’est la sienne. Je n’en serais pas affecté. Je resterai un fan de Kevin Durant malgré tout. »