NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW4.95Pariez
  • OKL1.21DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré les défaites, les Cavaliers ont le sourire

Malgré une saison très difficile en termes de résultat, les joueurs de Cleveland assurent que le vestiaire n’est pas morose. Mieux encore, les sourires y sont nombreux.

Avec 19 victoires et 62 défaites, et peu importe le résultat du dernier match, les Cavaliers vont finir avec un des cinq pires bilans de leur histoire. Cette fin de saison pourrait donc sonner comme un énorme soulagement pour les joueurs après des mois de galères, mais Larry Nance Jr. réfute totalement cette idée.

« C’est probablement le meilleur vestiaire dont j’ai fait partie », assure l’intérieur. « Sérieusement, c’est l’un des meilleurs si on juge avec les joueurs et la camaraderie. On a vécu une saison compliquée, mais notre progression, humaine et sportive, a été énorme. C’est toujours facile de rigoler et de sourire quand les choses se déroulent bien. Notre vestiaire est à part avec des joueurs qui continuent de sourire et voient le bon côté des choses. »

Comment est-ce possible ?

« Grâce à Channing Frye, à 100 % », poursuit Larry Nance Jr. « Il ne vous laisse pas être de mauvaise humeur, ni baisser les bras. Il y a des jours où on n’a pas envie, où on n’est pas content d’être sur le banc, et Channing plaisante, dit un mot léger et c’est difficile d’être énervé devant un mec comme lui. »

Le futur retraité a pris à cœur son rôle de vétéran et de « glue guy », celui qui permet au vestiaire de rester soudé.

« Je pense que c’est un vestiaire positif et authentique où les joueurs se développent et s’épanouissent », explique le champion 2016. « Ils veulent tous rester. Ils ont tous réalisé que chacun essayait de bien jouer au basket, de soutenir tout le monde, du premier au dernier joueur. On se critique, mais il n’y a rien de personnel. On veut simplement gagner, donc je me suis assuré que les gars étaient prêts et avaient la bonne attitude. »

Même s’ils restent sur neuf défaites de suite, les Cavaliers ont montré un bien meilleur visage à partir du retour de Kevin Love. Face aux Warriors, récemment, ils étaient ainsi menés de 20 points mais sont revenus à une possession, avant de s’incliner.

« Les joueurs ont du caractère », confirme Tristan Thompson. « Ils jouent jusqu’à ce que le buzzer retentisse. C’est ça qu’on attend de ce genre d’équipe, que les joueurs ne baissent jamais les bras, même à -20. Les gars s’apprécient et malgré nos résultats, ils ont affiché la bonne attitude et ce fut amusant de venir bosser quotidiennement. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *