Que d’émotions en deux jours pour Brooklyn ! Après avoir battu Milwaukee sur son parquet dans un match au scénario éprouvant, les Nets ont enfin validé leur ticket pour la prochaine campagne de playoffs à Indiana… en back-to-back (108-96) !
Cette qualification vient récompenser une saison régulière d’exception de la part du groupe de Kenny Atkinson, malgré les pépins physiques comme la grosse blessure de Caris LeVert en début d’exercice ou celle de Spencer Dinwiddie, deux trouvailles des dirigeants, devenus des éléments essentiels du collectif new-yorkais.
« Les deux pieds dedans ! »
Kenny Atkinson a ainsi tenu à rappeler dans quel contexte ses protégés ont réussi leur mission de replacer Brooklyn parmi les huit meilleures franchises de la conférence Est, ce qui n’était plus arrivé depuis 2015. « Les gens ne comptaient pas sur nous, mais on y est et on a les deux pieds dedans ! » s’est d’ailleurs exclamé D’Angelo Russell juste après la rencontre.
« Comme je leur ai dit, personne ne pensait qu’ils pouvaient le faire », a déclaré l’entraîneur des Nets. « Ce sont les plus beaux moments dans le sport. Je n’ai jamais gagné un titre NBA, mais ce sont les plus beaux moments, quand tu prouves que tout le monde avait tort. Ils m’ont également prouvé le contraire, car ils ont été bien meilleurs que je ne le pensais ».
Comme son coach et beaucoup de ses coéquipiers, D’Angelo Russell va également vivre pleinement sa première expérience en postseason. Ce ne sera que du bonus désormais.
« C’est un sentiment incroyable ! On a vrai bon groupe avec des bons gars, un super staff. C’est la meilleure équipe pour réussir un tel truc », a ajouté le meneur des Nets. « Pour beaucoup d’entre nous, c’est la première fois qu’on va faire les playoffs. Ça va être le feu, j’ai hâte ».
PLAYOFFS ON THREE!
PLAYOFFS ON THREE!
ONE! TWO! THREE! PLAYOFFS#WEGOHARD pic.twitter.com/HzW9ozxUy5— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) April 7, 2019