Contrairement à Boris Diaw (encore 2 pts cette nuit…), Mickael Piétrus a pris la saison par le bon bout. Titularisé par Don Nelson, le Français a rapidement saisi sa chance et il va falloir être très fort pour le déloger de sa place.
Après un Mondial très décevant, MP2 a compris que son salut passait par un passage au poste d’ailier. Jusque-là, il était un shooting guard dans un corps d’ailier. Il campait derrière la ligne à 3 pts à attendre une bonne position de tir. Résultat: en attaque, son activité était très modeste.
Cette année, c’est la métamorphose. MP2 est partout! Au rebond, au contre, à la passe et aussi dans les drives.
Son jeu est à risque mais dans les schémas de Coach Nelson, c’est parfait. Jeudi, face aux Kings, il cumulait 24 pts avec un 11/15 aux tirs. Cette nuit, face à son idole Ray Allen (il est allé le voir dans les vestiaires pour se faire dédicacer des chaussures!), Piétrus réalise l’un de ses meilleurs matchs en carrière avec 19 pts, 12 rbds, 2 pds et 2 cts.
Le plus intéressant, c’est que Golden State en profite un max. Quatrièmes de leur conférence, ils restent sur six victoires d’affilée dans leur salle. Aux côtés de Baron Davis et de l’épatant Monta Ellis (31 pts, 7 rbds, 7 pds cette nuit), Mike Piétrus est devenu un élément indispensable.
D’ailleurs, avec ses 12.1 pts et 5.7 rbds de moyenne, il est sur le point de convaincre ses dirigeants de le prolonger l’été prochain. S’il ne change pas de cap, lui aussi, aura le droit à un super contrat.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Les fautes techniques et flagrantes, la « cape d’invisibilité » de Draymond Green ?
Il y a 5 minutesUn coloris « Night Vision » pour la Stewie 4
Il y a 5 minutesJayson Tatum : « Je dois être meilleur »
Il y a 7 minutesAvec Paige Bueckers, les Dallas Wings veulent changer d’identité
Il y a 31 minutesKenny Atkinson ne veut plus s’arrêter sur l’arbitrage
Il y a 54 minutesLeBron James : « En 22 ans de carrière, c’est ma première blessure au genou »
Il y a 1 heureEn mode « Wolverine », Anthony Edwards évite une grosse blessure
Il y a 2 heuresJonathan Kuminga ressort de l’ombre
Il y a 2 heuresDraymond Green : « Je ne suis pas un noir en colère »
Il y a 3 heuresLe Top 5 de la nuit | Jonathan Kuminga monte face à Rudy Gobert
Il y a 3 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires