NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich bat le record de l’expulsion la plus rapide !

Le coach des Spurs a tenu à peine plus d’une minute sur le parquet des Nuggets avant de se faire expulser pour deux fautes techniques après s’être défoulé sur JB DeRosa…

Cette nuit, Denver a commencé le match face aux Spurs par un 5-0, avec un 3-points de Will Barton et un dunk de Jamal Murray. Sur la possession d’avant, LaMarcus Aldridge aurait pu bénéficier d’une faute de Paul Millsap sur une tentative à mi-distance. Ces deux paniers et ce « no call » ont suffi à Gregg Popovich pour se lever de son banc et sortir de ses gonds.

Record à battre

Le stratège des Spurs a alors pris un temps mort, après 63 secondes, puis s’est directement dirigé vers le corps arbitral pour aller s’expliquer, avec JB DeRosa en particulier. Ce dernier n’a que peu goûté aux remontrances du coach Pop qui a récolté une double-faute technique le renvoyant aux vestiaires dans la foulée.

https://www.dailymotion.com/video/x758vjo

Avec un très joli score de 63 secondes, c’est désormais l’expulsion la plus rapide pour un coach dans l’histoire de la ligue. Le record appartenait jusque-là au regretté Flip Saunders (106 secondes). C’est aussi l’expulsion la plus rapide, joueurs confondus, puisque le record était (évidemment) détenu par Rasheed Wallace avec 85 secondes.

Ce sont ces assistants Ettore Messina, Becky Hammon et Ime Idoku qui ont pris la relève, sans pouvoir éviter la défaite.

Gregg Popovich avait déjà été expulsé dimanche du côté de Sacramento pour des faits similaires. Les Spurs s’étaient également inclinés. Lors du point presse de Michael Malone après la rencontre, coach Pop s’est frayé un chemin vers lui pour jouer une dernière scène pleine d’autodérision. Il explique à son homologue que l’entraîneur qui a été viré au bout de 63 secondes devait avoir frappé quelqu’un, avant de lui demander si quelqu’un avait été frappé ce soir avec un large sourire.

https://twitter.com/BleacherReport/status/1113646683219550213

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *