Les playoffs commencent dans une dizaine de jours mais pour les Rockets, leur odeur va arriver plutôt que prévu. En effet, en affrontant deux fois de suite les Kings, ils sont en quelques sorte déjà dans le bain.
La troupe de Mike D’Antoni a remporté la première manche, éliminant ainsi Sacramento de la course aux playoffs. « Il y a un vieux dicton en NBA qui dit qu’il est dur de battre la même équipe deux fois de suite », explique le coach au Houston Chronicle. « On doit pouvoir corriger nos erreurs, ne pas reproduire celles qu’on a faites dans le premier match, mais ils vont faire la même chose. C’est un peu un aperçu des playoffs. On va alors jouer des back-to-back-to-back-to-back. »
Deux précisions : ce match retour est à Sacramento et les Kings ont joué San Antonio entre temps. Et ils y ont même gagné ! « Je suis certain qu’ils vont s’adapter », annonce Eric Gordon. « Nous aussi d’ailleurs. C’est clairement en mode playoffs. »
Mais c’est toujours la saison régulière, donc les Rockets peuvent encore répéter leurs gammes. Quelles seront les priorités pour ces dernières rencontres ?
« Continuer d’affiner nos communications en défense et offrir des minutes à tout le monde pour que les joueurs soient en forme pour arriver en playoffs. On veut toujours bien jouer et s’appuyer sur de bonnes habitudes », livre Chris Paul. « Il faut continuer d’être régulier en défense », ajoute Clint Capela. « Offensivement, il faut aussi continuer de faire ce qu’on sait faire : prendre le rebond, jouer la contre-attaque, trouver des shoots ouverts, des pick-and-rolls. »