Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Memphis fait tout pour empêcher Devin Booker d’atteindre les 50 points…

Face à la pression défensive dans les dernières minutes, l’arrière a dû « se contenter » de 48 points dans une nouvelle défaite de son équipe…

59 points, 50 points puis 48 points. Devin Booker affole les compteurs depuis une semaine. Mais cette nuit, les Grizzlies n’avaient pas envie que l’arrière rejoigne Elgin Baylor, Wilt Chamberlain, Michael Jordan et Kobe Bryant, les seuls joueurs de l’histoire de la ligue à avoir enchaîné trois matches de suite à 50 points ou plus.

« Je voulais tellement qu’il atteigne les 50 points », regrette Josh Jackson. « Évidemment que les équipes adverses le détestent. J’ai toujours su qu’il était un incroyable attaquant, mais j’ai le sentiment qu’il montre en ce moment qu’il peut le faire avec consistance tout le temps. C’est vraiment incroyable. »

Dans une fin de match relativement serrée, et alors que Jonas Valanciunas s’occupait de détruire Dragan Bender dans la raquette, Devin Booker a été trappé dans les dernières secondes. À deux joueurs, trois, voire quatre… Une pression qui a laissé Dragan Bender ou Josh Jackson totalement ouvert de loin, mais qui l’a en tout cas empêché de pouvoir prendre un dernier tir.

« Le prendre à trois, à quatre, sérieusement ? », s’agace Josh Jackson. « Ils ne feraient pas ça avec aucun autre arrière de la ligue. Pourquoi le faire à ce moment du match ? C’est de la haine. »

« Nous avons décidé de défendre un petit peu », se contente d’expliquer J.B. Bickerstaff, le coach des Grizzlies. « À un moment donné, quand un gars dépasse les 40 points, tu essaies de changer de stratégie défensive sur lui », justifie Mike Conley. « On a essayé d’envoyer plus de joueurs sur lui pour le pousser à créer pour les autres. »

Une stratégie payante car Devin Booker a été limité à seulement six points, avec quatre petits tirs, dans l’ultime période. Même si à +5 avec moins de dix secondes à jouer, la prise à deux agressive au milieu du terrain avait forcément un autre but. Comme le Jazz, qui avait multiplié les fautes sur les coéquipiers de Devin Booker à +30 pour éviter qu’il ne dépasse les 60 points, les Grizzlies ont donc tout fait pour empêcher l’arrière de Phoenix de passer une barre symbolique face à eux.

https://www.youtube.com/watch?v=_e7w5BfymVU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *