Cette nuit, les joueurs NBA ont inscrit le 25 808e panier à 3-points de la saison, et c’est un nouveau record. Alors qu’il reste encore une dizaine de jours de saison régulière, la marque de l’an passé est déjà passée, et la progression est d’environ 8% par rapport à la saison dernière. Sur les cinq dernières années, on frôle les 60% de croissance !
En 2010, les joueurs NBA avaient franchi la barre des 15 000 tirs inscrits, et s’ils continuent à ce rythme les shooteurs devraient approcher les 28 000 réussites à la fin de la saison régulière !
James Harden le plus gourmand, les Spurs les plus adroits
Du côté des joueurs, trois joueurs en tirent plus de 10 par match : James Harden, Stephen Curry et Paul George. Le plus adroit est Joe Harris avec 47%, devant Danny Green et Seth Curry.
Du côté des équipes, Houston est largement devant avec près de 45 tentatives par match. Suivent les Bucks, les Hawks et les Mavericks. Les Warriors des « Splash Brothers » ne sont que 8e avec 34 tentatives par match.
L’équipe la plus adroite est… San Antonio à 39.6%, devant les Clippers et les Warriors. Houston n’est que 20e à 35% de réussite.