En 2009, Sergio Llull était drafté par les Nuggets en 34e position. Les Rockets avaient alors payé deux millions de dollars pour récupérer les droits de l’arrière espagnol. Depuis, Houston tente régulièrement de l’arracher au Real Madrid, raconte son agent.
« Depuis qu’il est drafté, chaque été, les Rockets essaient de le signer », explique Ernest Berenguer. « Ils n’abandonnent pas. Ils veulent le voir sous le maillot des Rockets et la franchise est toujours en contact avec nous. »
Sergio Llull, 31 ans et sous contrat jusqu’en 2021, ne semble pas pressé de venir en NBA, même s’il n’a pas encore fait une croix sur une éventuelle aventure américaine.
« Sergio est un leader et un winner », poursuit son agent. « Plus important encore, c’est son rôle dans l’équipe. C’est ce qui est le mieux pour lui. Cela pourrait être une des raisons pour lesquelles il n’est jamais allé en NBA. Il préfère être un joueur majeur du Real Madrid et gagner moins d’argent que ce que Houston peut lui proposer. Après, pour le futur, on verra. Plus les années passent, plus les chances d’aller à Houston sont minces, mais il n’a jamais écarté la possibilité de rejoindre la NBA. »