NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luka Doncic et Dirk Nowitzki humilient les Warriors : + 35 à l’Oracle Arena !

Face à des Warriors désintéressés et privés de Stephen Curry, laissé au repos, Dallas s’est régalé à l’Oracle Arena ! Derrière le triple double de Luka Doncic (23 points, 11 rebonds, 10 passes), les 21 points de Dirk Nowitzki, et une adresse longue distance de folie, ils infligent aux Warriors leur pire défaite de l’ère Steve Kerr (126-91).

Pour le très probable dernier match de Dirk Nowitzki à l’Oracle Arena, les fans des Warriors lui réservent une « standing ovation » et la légende de Dallas répond en commençant la rencontre en marquant dix points à 100% de réussite, alors que les Warriors avancent eux au ralenti (14-2).

Luka Doncic met Dallas sur orbite

Luka Doncic emboite le pas de son mentor et ajoute 11 points, lui aussi sans le moindre déchet, dont trois step backs à 3-points sur la truffe de Draymond Green ! Maxi Kleber se joint aussi à la fête, avec 10 points également à 100%, et l’écart atteint les 19 longueurs (35-16) ! Kevin Durant (25 points à 9/25) limite la casse mais après un quart temps, Golden State est à moins de 30% de réussite alors que Dallas frôle les 70% (37-22).

Si Klay Thompson débloque enfin son compteur pour débuter la deuxième période, les Dubs n’arrivent toujours pas à ralentir les joueurs de Rick Carlisle et quatre nouveaux tirs de loin de Ryan Broakhoff, Trey Burke et Devin Harris font passer l’écart au dessus des 25 points (56-30) ! Kevin Durant et DeMarcus Cousins (19 points, 6 rebonds) ont beau enchainer les exploits personnels, le jeu des Warriors est à des années lumières des cinq derniers matchs.

Les Warriors sont deuxièmes de leur conférence

L’altruisme a laissé sa place aux tirs forcés, l’énergie n’est pas au rendez-vous, et la défense inexistante. Les Mavs continuent eux de jouer simple et juste, et deux 3-points supplémentaires de Kleber font flirter l’écart avec les 30 unités (74-46) ! À la pause, Dallas est à 13 sur 27 de loin alors que Golden State, en manque flagrant de rythme, est à 2 sur 17. De son côté, Luka Doncic est déjà proche d’un triple double.

Au retour des vestiaires, rien ne change. Jalen Brunson ouvre les hostilités d’un tir primé, rapidement suivi par Dirk Nowitzki pour faire passer l’écart à +34 (82-48). Face à des Warriors toujours sans adresse et sans orgueil, Luka Doncic continue son festival pour valider son triple double et faire grimper l’avance de son équipe. Un 3-points de Justin Jackson, puis deux paniers de suite de Ryan Broekhoff permettent à Dallas d’atteindre les 40 points d’écart alors que les huées descendent des travées de l’Oracle (108-68) !

Steve Kerr, qui a déjà agité le drapeau blanc, voit Dirk Nowitzki s’amuser face à son troisième cinq. L’Allemand se joue facilement de la défense de Jacob Evans pour dépasser les vingt points et recevoir une dernière standing ovation de l’Oracle Arena. Avec cette nouvelle défaite surprise, la plus lourde en 12 ans, les Warriors laissent les commandes de la conférence Ouest à Denver.

https://www.youtube.com/watch?v=kG0-zZM9WEc

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *