NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le duo Ellington-Drummond se fait plaisir face aux Suns

Les Pistons ont imposé leur loi dans le dernier quart-temps pour l’emporter 118-98 sur le parquet des Suns. Echangé à Phoenix lors de son départ de Miami, Wayne Ellington a montré l’étendue de son talent en attaque avec 23 points. Andre Drummond a pour sa part signé son 23e double-double sur ses 24 derniers matchs (16 points, 19 rebonds).

Il va falloir se lever tôt pour déloger les Pistons de cette 6e place à l’Est ! Sur le parquet des Suns, les hommes de Dwane Casey ont fait preuve d’un grand sérieux pour effacer leur précédent revers à Cleveland.

Detroit adroit

Phoenix tient tête à son opposant en première mi-temps, profitant des 20 points inscrits par Devin Booker et des 14 de Deandre Ayton à la pause pour répondre aux 13 de Wayne Ellington et aux coups d’éclat de Luke Kennard (58-60). La paire Jackson-Griffin rectifie rapidement le tir au retour des vestiaires. Le meneur de jeu des Pistons claque trois paniers à 3-points, exercice dans lequel son équipe a brillé cette nuit (40.5% à 17/42), tandis que l’ancien joueur des Clippers, pas vraiment dans un grand soir pour son retour aux affaires, aligne le bon et le moins bon avec un 3-points, une faute technique pour protestation et un alley-oop (72-78).

Alors que Phoenix perd Josh Jackson, touché à la cheville suite à une mauvaise chute, Wayne Ellington en remet une couche de loin mais les Suns restent dans le coup à 12 minutes de la fin (80-87).

Andre Drummond tout en finesse

C’est dans le dernier acte que les locaux finissent par craquer. Impuissants, ils assistent à la montée en puissance des Pistons à l’image des deux dunks puis du alley-oop d’Andre Drummond, grand artisan du 10-2 qui fait définitivement basculer le match (84-97). Passé par l’Arizona il y a quelques années, Ish Smith se charge à son tour de finir le job avec un lay-up, un lancer et un tir à mi-distance (86-106) tandis que les « nouveaux » Wayne Ellington et Thon Maker se font plaisir avec deux derniers tirs à 3-points supplémentaires pour valider la victoire de Detroit (98-118), la 7e en 10 matchs.

Le plus dur est à venir pour les Pistons qui vont poursuivre leur “road trip” à l’Ouest par un back-to-back du côté de Portland demain puis à Golden State dimanche. En attendant l’arrivée de Jimmer Fredette, les Suns vont se préparer à affronter les Kings demain au Golden 1 Center.

https://www.youtube.com/watch?v=UZzmlTnY-8Y

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

detroit pistons detroit pistons phoenix suns
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *