Il va falloir se lever tôt pour déloger les Pistons de cette 6e place à l’Est ! Sur le parquet des Suns, les hommes de Dwane Casey ont fait preuve d’un grand sérieux pour effacer leur précédent revers à Cleveland.
Detroit adroit
Phoenix tient tête à son opposant en première mi-temps, profitant des 20 points inscrits par Devin Booker et des 14 de Deandre Ayton à la pause pour répondre aux 13 de Wayne Ellington et aux coups d’éclat de Luke Kennard (58-60). La paire Jackson-Griffin rectifie rapidement le tir au retour des vestiaires. Le meneur de jeu des Pistons claque trois paniers à 3-points, exercice dans lequel son équipe a brillé cette nuit (40.5% à 17/42), tandis que l’ancien joueur des Clippers, pas vraiment dans un grand soir pour son retour aux affaires, aligne le bon et le moins bon avec un 3-points, une faute technique pour protestation et un alley-oop (72-78).
Alors que Phoenix perd Josh Jackson, touché à la cheville suite à une mauvaise chute, Wayne Ellington en remet une couche de loin mais les Suns restent dans le coup à 12 minutes de la fin (80-87).
Andre Drummond tout en finesse
C’est dans le dernier acte que les locaux finissent par craquer. Impuissants, ils assistent à la montée en puissance des Pistons à l’image des deux dunks puis du alley-oop d’Andre Drummond, grand artisan du 10-2 qui fait définitivement basculer le match (84-97). Passé par l’Arizona il y a quelques années, Ish Smith se charge à son tour de finir le job avec un lay-up, un lancer et un tir à mi-distance (86-106) tandis que les « nouveaux » Wayne Ellington et Thon Maker se font plaisir avec deux derniers tirs à 3-points supplémentaires pour valider la victoire de Detroit (98-118), la 7e en 10 matchs.
Le plus dur est à venir pour les Pistons qui vont poursuivre leur « road trip » à l’Ouest par un back-to-back du côté de Portland demain puis à Golden State dimanche. En attendant l’arrivée de Jimmer Fredette, les Suns vont se préparer à affronter les Kings demain au Golden 1 Center.
https://www.youtube.com/watch?v=UZzmlTnY-8Y