Deux papiers en deux jours sur Kwame Brown ! Attention Basket USA, il y a du parti pris, et vous allez céder à la hype…
Plus sérieusement, après vous avoir raconté jeudi soir l’histoire de l’intérieur des Bobcats, aujourd’hui on vous explique pourquoi il vient de cumuler quatre double double en 11 jours.
En fait, tout est parti de Boris Diaw. On le sait, Boris aime rendre les autres meilleurs. C’est dans ses gènes. Il préfère faire marquer que marquer. Et depuis quelques temps, 3D a décidé de se concentrer sur Brown que les défenses adverses négligent depuis 10 ans.
« Si vous dominez dans la raquette, vous dominez le match, rappelle Diaw formé à l’école Bergeaud. Dans la raquette, on peut marquer des paniers à haut pourcentage. Donc, si je vois mon pivot libre, je lui donne la balle. »
C’est aussi simple que ça…
Résultat, en plein match, Brown a déclaré sa flamme à notre Bobo national, raconte le News-Observer.
« Boris, je t’aime ! »
Le Français a souri, et levé les yeux au ciel… tandis que Kwame Brown justifie ce cri du coeur.
« J’ai dit à Boris que j’avais besoin de lui. Mais vraiment besoin de lui. On a besoin de lui, tous dans l’équipe, mais j’ai surtout besoin de lui car c’est vraiment un bon passeur ».
Il ne reste plus qu’à Boris à nous faire ça en Equipe de France. S’il est capable de transformer à ce point Kwame Brown, il devrait pouvoir le faire avec n’importe lequel de nos « big men » tricolores.