On le sait, l’énergique pivot des Cavaliers est indisponible pour le reste de la saison. C’est un coup dur pour Cleveland qui a ainsi perdu la clef de sa défense. C’est également un coup dur pour la reconstruction de l’équipe car le Brésilien représentait la meilleure monnaie d’échange pour le club.
D’après Marc Stein, d’ESPN, le GM Chris Grant était ainsi en discussion avec le Thunder au sujet d’Anderson Varejao, la franchise de l’Oklahoma cherchant depuis quelques temps à renforcer sa raquette.
L’apport d’un vétéran comme Varejao, cauchemar défensif et joueur de devoirs, semblait ainsi parfait pour Kevin Durant et Russell Westbrook. Reste que, logiquement, l’indisponibilité longue durée du joueur a mis un vrai frein aux négociations.
Selon ESPN, Cleveland aurait sans doute demandé à récupérer Jeff Green ou James Harden dans l’échange, plus quelques jeunes big men qui pullulent dans l’Oklahoma (B.J. Mullens, Cole Aldrich). D’autant que le Thunder possède en plus quelques tours de draft intéressants.