Il n’y a plus de de formations invaincues en NBA. Cette nuit, New Orleans a connu la défaite pour la première fois, sur le parquet de Golden State. Il y a deux jours, les deux équipes s’étaient déjà affrontées sur le parquet des Hornets, et il avait fallu tout le soutien de son public aux joueurs locaux pour l’emporter.
Cette fois-ci, dans la baie d’Oakland, Chris Paul a beau réussir son meilleur match en carrière (34 pts, 10 pds), ses coéquipiers cèdent en fin de match, victimes des lancers-francs de Davis et Cie. A propos de Davis, il a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent. Sur-estimé pour certains, meilleur meneur de la nouvelle génération pour d’autres, le Baron tient tête à Chris Paul, et termine la rencontre avec 36 pts, 9 pds, 4 rbds et surtout aucune balle perdue!
A ses côtés, Mickaël Piétrus confirme son bon début de saison avec 18 pts, 5 rbds, 5 pds et 4/8 à 3 pts. Jason Richardson absent, MP2 a toute la confiance de Don Nelson et il a saisi sa chance avec brio.
Même chose pour l’arrière Monta Ellis qui tourne à près de 17 pts de moyenne après six rencontres. La version “small ball” des Warriors tient la route même ça fait des malheureux (Dunleavy remplaçant, Foyle abonné aux DNP, Wagner inutilisé).
“C’est une victoire importante car elle est obtenue face à l’une des meilleures équipes de la conférence Ouest. New Orleans a le niveau pour atteindre les playoffs. A nous de les imiter. Ce genre de victoires confirme notre progression” explique Baron Davis.
Côté Hornets, ce premier revers est aussi riche en enseignements. “Il faut les féliciter car nous avons bien joué. Cette rencontre est dans la lignée du jeu produit jusque-là. Personnellement, ça prouve que si nous nous mettons à défendre un peu mieux, nous serons très difficiles à battre” conclut Chris Paul.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Egor Demin veut donner l’exemple pour les jeunes Russes
Il y a 5 minutesLa valeur des franchises WNBA explose, les Valkyries étant déjà estimées à 500 millions de dollars
Il y a 25 minutesÀ 16h30, les Bleues défient la Lituanie (TMC et TF1+) en quart de finale de l’Euro 2025
Il y a 1 heureLa Air Jordan 5 « Grape » démarre bien l’été
Il y a 2 heuresPour être présent à la Draft, Noa Essengue quitte la finale du championnat allemand
Il y a 2 heuresBras droit de Chris Finch, Micah Nori va rencontrer les Knicks
Il y a 3 heuresLe nouvel accord collectif toujours en négociations entre la WNBA et ses joueuses
Il y a 3 heuresTony Parker confirme le départ de Théo Maledon au Real Madrid
Il y a 4 heuresLe 24 juin 1995, les Raptors et les Grizzlies composent leur premier effectif
Il y a 4 heuresLa folle ascension de Shai Gilgeous-Alexander vers les sommets de la NBA
Il y a 5 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires