Arrivé chez les Rockets en 2006, puis GM du club à partir de 2007, Daryl Morey fait partie de ceux qui ont poussé la révolution du 3-points, et alors que Houston retrouve le Top 3 à l’Ouest, il vient d’être prolongé par le club.
Le dirigeant de 46 ans était dans sa dernière année de contrat, et il en reprend pour cinq ans dans le Texas !
« Je suis super heureux », confie-t-il au Houston Chronicle. « J’adorerais être avec les Rockets pour la vie. De toute évidence, cela nous solidifie pour un certain temps. Je suis vraiment reconnaissant à Tilman Fertitta (le propriétaire) d’avoir confiance en notre équipe. Et c’est vraiment le fait d’avoir cette équipe qui fait que tout cela fonctionne : le coach (Mike) D’Antoni, (le vice-président) Keith Jones, (le vice-président) Gersson Rosas, (l’assistant) Jason Biles, (l’assistant GM) Monte McNair, (l’assistant GM) Eli Witus, (l’assistant GM et GM des Vipers) Jimmy Paulis. »
S’il a relancé le club en récupérant James Harden, et qu’il a depuis construit un sérieux candidat au titre avec les additions de Clint Capela, Chris Paul ou PJ Tucker, Daryl Morey espère désormais remporter une bague, que le club attend depuis 1995 et l’époque Hakeem Olajuwon. Et pour cela, il compte sur Mike D’Antoni, sous contrat jusqu’en 2020 mais qu’il espère prolonger.
« C’est un facteur tellement important », assure le GM. « Je parle pour moi, mais j’aimerais qu’il soit ici aussi longtemps qu’il le voudra. Il est si important pour tout ce qu’on fait ici. J’espère que c’est quelque chose que nous pourrons régler au bon moment. Je pense que c’est bien pour tout le monde quand ces choses sont faites pendant l’intersaison. »