En pleine dégringolade avec une victoire en douze matchs, les Mavericks commencent à penser à la saison prochaine où ils pourront compter sur un renfort de taille et de poids : Kristaps Porzingis.
Surtout que l’ancien des Knicks s’entraîne depuis quelques semaines et, après l’avoir vu en action, Rick Carlisle ne peut s’empêcher d’imaginer à quoi va ressembler son équipe en octobre prochain.
« J’y pense tout le temps et c’est terriblement excitant », annonce le coach des Mavericks sur le site officiel de la franchise. « Mais on n’en est pas encore là. Porzingis va bien. Je l’ai vu jouer en trois-contre-trois et il a fait de superbes choses. J’ai adoré ce que j’ai vu, j’ai aimé son approche mentale, son sens du détail, son sérieux. Il monte en puissance et va bientôt s’entraîner avec nous. »
Mais le coach reste patient puisque Kristaps Porzingis ne jouera pas cette saison, et Rick Carlisle ne veut pas négliger les dernières semaines de compétition. « Actuellement, en coulisses, on est concentré sur sa rééducation et son développement. Sur le devant de la scène, on doit bosser avec les joueurs disponibles pour qu’ils s’améliorent. »
C’est notamment le cas de Jalen Brunson, auteur d’une très grosse perf cette nuit face aux Spurs : 36 points !