NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmer Fredette, le nouveau héros de l’Amérique

Un nom improbable et un physique banal (1m88 pour 88 kg) dans une fac’ mormonne (Brigham Young). Rien ne prédestinait Jimmer Fredette à devenir une star.

Et puis, l’an passé, il plante 37 points lors du premier tour de la March Madness, permettant à l’ancienne équipe de Danny Ainge et Shawn Bradley d’éliminer Florida.
On commence alors à parler de lui, et à découvrir qu’il tourne à 22 points de moyenne.
Et cette année, il prend feu !

Le voici qui vient de planter plus de 40 points à trois reprises en quatre matches, décrochant la 1ere place du classement des meilleurs marqueurs.

La dernière victime en date est la rugueuse défense de San Diego State… invaincue jusque-là et qui courbe l’échine (71-58) face à son nouveau carton (43 points) !

« C’était un match physique et on a tenu pendant 35 minutes, explique le coach de San Diego State. On ne pouvait simplement pas résister pendant 40 minutes. Cette équipe est vraiment bonne et la notre aussi. Je pense que toutes les deux peuvent battre n’importe qui. »

Aujourd’hui, les deux universités affichent le même bilan (20v-1d) et confirment leur place dans le Top 10 de la NCAA. Quant à Fredette, les scouts vont devoir revoir leur jugement sur le garçon. Actuellement, on lui prédit une place en fin de premier tour.

Mais après l’avoir vu coller 43 points à l’une des meilleures défenses du pays, on parie qu’il va grimper de plusieurs places dans les « mock draft ».


Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *