Quand la frustration d’une quatrième défaite en cinq matchs se mêle à un sentiment d’injustice, ça donne un gros pétage de plomb ! Il est signé Steve Clifford à quelques secondes de la fin de la rencontre face aux Grizzlies. Le Magic va s’incliner, et son coach décide de dire ses quatre vérités à Rodney Mott.
L’ancien entraîneur des Hornets est tellement remonté que ses joueurs et ses assistants le retiennent, avant de l’accompagner aux vestiaires après son expulsion. La raison de sa colère ? L’expulsion d’Evan Fournier en troisième quart-temps pour deux fautes techniques rapides.
« Je ne devrais pas être sanctionné pour ça, mais en 19 ans, j’en ai vu des choses » expliquera Steve Clifford après le match. « Fournier n’a rien dit et il n’a pas essayé de s’en prendre aux arbitres. C’était injustifié, et ça a changé tout le match. »
Au départ, il y a un drive du Français qui réclame une faute au début du troisième quart-temps. Il prend une technique. Il s’énerve, et il en prend une seconde, et rejoint directement les vestiaires.