On le répète : Trae Young réalise une sublime fin de saison, et le meneur des Hawks a réalisé cette nuit son premier triple double avec 23 points, 10 rebonds et 11 passes dans la défaite in extremis face aux Nets.
« Vu sa manière de jouer en ce moment, il se rapproche clairement de l’élite » estime John Collins, auteur de 33 points et 20 rebonds. « Il est vraiment malin, et ce que j’ai remarqué, c’est sa capacité à aller chercher des points aux lancers-francs. »
Une première en 65 ans !
Malheureusement, les Hawks auraient bien eu besoin d’un 3-points supplémentaire cette nuit pour s’imposer, mais ils terminent à un 8 sur 41 de loin ! Bien pris, Trae Young n’en a tiré que quatre, mais il en a mis deux.
À l’arrivée, c’est une défaite de plus face aux Nets pour Atlanta, mais Trae Young inscrit son nom dans les livres d’histoire de la franchise puisqu’il est le premier rookie à réaliser un triple double depuis… 1954 ! À l’époque, il s’agissait de Bob Pettit, le légendaire intérieur et la franchise était à… Milwaukee.