Le match d’hier entre les Clippers et les Mavericks fut plutôt tendu. Après la faute de Brendan Haywood sur Blake Griffin, les deux équipes ont monté les coudes jusqu’à ce que Baron Davis se chauffe un peu avec Rick Carlisle.
Au début de l’action, il y a un rebond de Dirk Nowitzki sur lequel Baron Davis retombe mal. Le meneur ne peut pas revenir en défense et les Mavericks en profitent pour creuser l’écart. Frustré, l’ancien Warrior pousse J.J. Barea du coude qui accentue le geste. Et Rick Carlisle s’en mêle.
Faute technique pour l’entraîneur des Mavericks qui voulait que Baron Davis soit expulsé et pour le Clipper. Rick Carlisle n’a pas voulu expliquer ce qu’il avait dit à son adversaire du moment. J.J. Barea a en tout cas trouvé tout ça « fantastique » et n’a d’ailleurs pas caché avoir un peu floppé.
« Je n’avais pas à aller par terre mais quand on vous rentre dedans comme ça, vous allez par terre. C’est le basketball, » a-t-il simplement déclaré.
Quant à Baron Davis, il décrivait la situation avec Rick Carlisle de son point de vue.
« Il a commencé à m’insulter. Je lui ai dit : Va te faire un sandwich. »
Bon, ce n’est peut-être pas exactement ce qu’il lui a dit étant donné que le coach texan était prêt à aller se battre. D’ailleurs, Tyson Chandler a précisé qu’il assurait ses arrières. Rassurant.