Il devait une revanche à ses coéquipiers. Mercredi, lors du premier match de la saison, Gilbert Arenas s’était mis une pression énorme face au Cleveland de Lebron James et il était passé complétement à côté de son match. Washington avait perdu et Arenas avait rendu une pâle copie: 7 pts et 2/12 aux tirs.
Il était si nerveux avant cette rencontre qu’il avait dribblé toute la nuit dans sa chambre d’hôtel, au point d’énerver ses coéquipiers!
Mais Gilbert Arenas est un All-Star, doublé d’un franchise player. Le genre de joueur qui rectifie illico le tir. Face à des Celtics quasi euphoriques, le meneur des Wizards parvient tout de même à mener les siens à la victoire (124-117), en scorant 44 pts (14/25 aux tirs, 5/10 à 3 pts).
“J’ai retrouvé mon rythme dans ce match, confie Arenas. Lors du premier match, j’étais trop anxieux. Je voulais trop bien faire. Là, ce soir, j’ai juste joué mon jeu et tout s’est bien passé“.
C’est dans le troisième quart-temps qu’Arenas sort le grand jeu, plantant 16 pts et permettant aux Wizards de faire le break. Dans ce quart-temps, le “Big Three” de Washington (Arenas Jamison, Butler) inscrit 34 des 40 pts de l’équipe.
“Je ne suis pas totalement satisfait, reconnaît Eddie Jordan, le coach des Wizards. On laisse trop de paniers faciles et on est dominé au rebond. Mais bon, c’est toujours bien de gagner“.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Carlos Boozer et Avery Bradley, conseillers spéciaux du Jazz pour la Draft
Il y a 5 minutesVers un forfait de Victor Wembanyama à l’EuroBasket 2025
Il y a 5 minutesLe nouveau GM des Hawks à la conquête de sa première Draft
Il y a 5 minutesLe 25 juin 1999, les Spurs remportent leur premier titre malgré un bouillant Latrell Sprewell
Il y a 36 minutesLes Wings de Paige Bueckers enchaînent face à un Dream maladroit
Il y a 1 heureUne date de sortie officielle pour la adidas A.E. 2 !
Il y a 2 heuresDeWanna Bonner et l’Indiana Fever, un mariage déjà terminé ?
Il y a 2 heuresWashington mystifie le Lynx
Il y a 3 heuresLa marque française Ledger, nouveau sponsor maillot des Spurs
Il y a 3 heuresDraft 2025 | Présentation de Danny Wolf (Michigan)
Il y a 4 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires