Depuis sa spectaculaire blessure au genou le 20 février dernier, Zion Williamson a manqué quatre rencontres de Duke, dont la dernière contre Wake Forest.
Son retour est toujours attendu et pourrait intervenir contre North Carolina – l’équipe contre laquelle il s’était blessé – ce samedi. Mais Mike Krzyzewski l’annonce plutôt pour la semaine prochaine.
« Il se sent de mieux en mieux et on doit le remettre en forme », explique Coach K. « Je ne pense pas qu’il sera prêt pour affronter North Carolina mais je serais surpris s’il ne l’était pas pour le tournoi de l’ACC. »
Comme le tournoi de conférence aurai lieu à Charlotte entre les 12 et 16 mars, la star de Duke reviendra la semaine prochaine. Une excellente nouvelle puisque malgré les grosses performances de RJ Barrett, qui vient d’établir le record de points de Duke pour un freshman (698), l’université ne peut pas se passer de Zion Williamson pour espérer aller loin.
« On est meilleurs avec lui, c’est la première chose », rappelle Mike Krzyzewski. « On ne peut pas mettre en place une machine bien huilée en quelques entraînements, à ce niveau, quand on perd un gamin comme lui. Il n’y en a pas d’autres comme lui. »