On le dit, on le répète, le Chicago de cette saison a toutes les cartes en mains pour conquérir le titre. Ce n’est pas le Heat qui nous contredira puisque les champions en titre ont pris un bouillon historique en s’inclinant 108-66 dans leur salle, face à ces terri-Bulls.
“Tout a marché ce soir mais ce n’est qu’un match. Ce soir, on a créé du jeu. C’est la marque des bonnes équipes. On a aussi été durs en défense et on démontré qu’on pouvait conserver un écart, voire enfoncer l’adversaire” se félicite Ben Wallace, auteur de 5 pts et 11 rbds en 28 minutes.
C’est dans le deuxième quart-temps que Chicago fait le break, sous l’impulsion de son duo Hinrich-Duhon. Le premier score 15 de ses 26 pts en première mi-temps, tandis que le second remplit parfaitement son rôle de joker avec 20 pts en 16 minutes.
Durs en défense et créatifs en attaque, Chicago fait passer l’écart de 22-16 à 38-21, puis à 57-28! Le match est plié. Le public siffle ceux qu’il applaudissait quelques minutes plus tôt lors de la remise des bagues de champion.
La seconde mi-temps confirme la domination des Bulls et les deux entraîneurs font tourner leur effectif. A l’arrivée, l’écart est énorme (42 points!). Jamais un champion n’avait pris une telle rouste lors d’un match inaugural.
“Leur roster a peu changé. ce n’est pas le genre d’équipe qui va réinventer la roue. Ils étaient déjà très bons l’an passé. Ils sont encore très bons cette saison. Nous devrions nous inspirer de leur enthousiasme” conclut Riley.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Les Sixers protègent Quentin Grimes
Il y a 5 minutesNicolas Batum « free agent »… pour mieux re-signer avec les Clippers ?
Il y a 5 minutesSam Merrill ne bougera pas de Cleveland
Il y a 9 heuresDavion Mitchell parti pour prolonger à Miami
Il y a 10 heuresÀ Toronto, Collin Murray-Boyles veut devenir pote… avec Drake
Il y a 12 heuresLonzo Ball arrive aux Cavaliers en échange d’Isaac Okoro
Il y a 12 heuresUn contrat de trois ans pour Maxime Raynaud aux Kings
Il y a 13 heuresPaige Bueckers a réalisé son rêve : jouer devant Kyrie Irving
Il y a 13 heuresLe 28 juin 1992, la “Dream Team” disputait son premier match officiel
Il y a 14 heuresGrâce à leur patronne Kayla Thornton, les Valkyries coulent le Sky
Il y a 15 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires