C’est une grande première qui attend Jeff et Stan Van Gundy ce soir puisque les deux frères vont commenter un match ensemble. Consultant pour ESPN depuis 2007, Jeff Van Gundy a été rejoint cette année par son frère, viré par les Pistons.
Leur association devrait donner de belles envolées, les deux n’étant pas connus pour garder la langue dans leurs poches.
« La chaîne a mentionné au début du mois de janvier qu’ils allaient le programmer. Je pense que ça va être sympa », a déclaré Jeff Van Gundy. « Dave Pasch (le journaliste qui les accompagnera) utilisera son savoir-faire pour nous contrôler et dire : « Et maintenant, retournons au match », si on s’égare. »
Une affiche sulfureuse
Coach du Heat (2003-2005), du Magic (2007-2012) et des Pistons (2014-2018), Stan Van Gundy semble déjà inspiré à l’idée de commenter ce duel entre deux équipes en grande difficulté.
« Je ne sais pas s’il existe deux équipes qui ont vécu plus de dramaturgie et qui cherchent encore à retrouver le bon chemin », a-t-il déclaré. « New Orleans essaie de jouer avec un gars qui ne veut pas être là, et Los Angeles a été impacté par Anthony Davis parce que les noms de plusieurs jeunes sont apparus pour un gros échange ».
Comme souvent au Staples Center, le spectacle ne sera pas que sur le terrain ce soir.