Samedi dernier, l’équipe du lycée Shadow Mountain de Phoenix remportait son 4e titre de l’Arizona de suite. Pas certain que son coach, Mike Bibby, soit à la fête pour autant. L’ancien joueur NBA est en effet sous le coup d’une enquête, menée par la police municipale, pour abus et harcèlement sexuel.
Une professeure affirme ainsi que Mike Bibby l’a attrapée par la taille, emmenée de force dans sa voiture à la sortie du lycée, puis a frotté ses parties génitales contre elle. La plaignante a expliqué avoir senti de l’alcool dans l’haleine de l’ancien joueur NBA. Les faits remonteraient à février 2017.
L’avocat de l’ex-basketteur, Donald Harris, a nié les accusations : « Je peux dire avec beaucoup de certitude que cet incident présumé ne s’est pas produit et que cela sera bientôt prouvé. Michael Bibby n’a participé à aucune forme d’agression sexuelle alléguée par cette femme il y a deux ans. »
L’ancien joueur des Kings est un ancien élève du lycée en question, avec lequel il avait gagné un titre régional avant de rejoindre l’université d’Arizona puis la NBA.