Les années se suivent et se ressemblent pour les Suns. Malgré l’arrivée de Deandre Ayton, premier choix de la dernière Draft, Phoenix continue d’enchaîner les défaites et les saisons sans saveur. À Cleveland, le club de l’Arizona enregistre ainsi son 16e revers consécutif (111-98), un triste record de franchise…
Car si Phoenix démarre mieux, grâce notamment à Kelly Oubre Jr, Cleveland n’a pas de mal à revenir, l’accès au cercle étant encore une fois trop facile. Ante Zizic fait ainsi parler sa technique alors que Kevin Love retrouve des sensations.
L’intérieur permet aux locaux de pointer en tête (55-52) à la mi-temps. Il travaille ensuite avec Cedi Osman, dans le troisième quart-temps, alors que Phoenix est une nouvelle fois en train de lâcher. Mais Devin Booker, Kelly Oubre Jr. et Jamal Crawford trouvent un peu d’adresse et voilà Phoenix qui repasse même devant (71-72) !
Ce sera le dernier sursaut d’orgueil des hommes d’Igor Kokoskov. Jordan Clarkson répond de loin et l’écart enfle à nouveau, grâce notamment à Marquese Chriss, qui se rappelle à ses anciens camarades. Matthew Dellavedova organise le jeu et Cleveland ne sera plus inquiété.
Malgré les 30 points de Devin Booker et les 23 points de Kelly Oubre Jr, Phoenix s’incline donc pour la 16e fois de suite, un record pour le club, bien partir pour signer la pire saison de son histoire…