C’est l’image de la nuit : Zion Williamson, au sol, grimaçant, la chaussure gauche explosée ! Quelques secondes après l’entre-deux du choc face à North Carolina, l’ailier vedette de Duke s’est blessé au genou droit.
« Il souffre d’une légère entorse. Son genou est stable. On connaîtra jeudi la durée de son indisponibilité » a réagi Mike Krzyzewski après la défaite face aux Tar Heels. On n’en saura pas plus, mais a priori, il n’y a pas de lésion ligamentaire et c’est le principal.
Présent dans la salle, Barack Obama lui a souhaité un « prompt rétablissement ». LeBron James espère que le phénomène de Duke, dont il vantait les qualités, est OK.
https://twitter.com/KingJames/status/1098408176049807360
Quant à Terry Rozier, sa première réaction a été de lui conseiller d’aller chez Puma et d’abandonner Nike avec qui Duke est sous contrat… Le meneur des Celtics se fera tacler par Spencer Dinwiddie, puis s’excusera.
Pour Donovan Mitchell, cette blessure relance le débat sur l’amateurisme de la NCAA où une star comme Zion Williamson ne touche pas un centime alors que ce match a généré des centaines de milliers de dollars…
Côté Nike, pointé du doigt pour la qualité de son modèle PG 2.5 après cette « explosion », on explique qu’il s’agit « d’un incident isolé » mais qu’ils travaillent pour « identifier le problème ».