Ce soir, Duke accueille son rival de toujours North Carolina et il va falloir mettre la fin au portefeuille pour se payer une place pour ce choc de l’ACC.
Sur le second marché, la place la moins chère est à 2 846 dollars et sur la plate-forme Vivid Seats, une place s’est vendue 10 652 dollars ! Selon Kyle Zorn, expert sur le marché de la revente de places, les montants flirtent avec ceux du Super Bowl et sont comparables à ceux des matches des Lakers à l’extérieur depuis l’arrivée de LeBron James. Il faut dire que le Cameron Indoor Stadium ne peut accueillir que 9314 spectateurs, et forcément ce qui est rare est cher !
L’effet Zion
Plus que la rivalité entre les Blue Devils et les Tar Heels, c’est évidemment la présence de Zion Williamson qui fait exploser les prix. Tout le monde veut voir le phénomène avant qu’il ne rejoigne la NBA, et les occasions de le voir jouer seront de plus en plus rares puisqu’on approche de la March Madness.
Il y aura notamment le « match retour », cette fois-ci sur le campus de North Carolina, et le prix moyen des places est déjà à 991 dollars, contre 70 dollars habituellement pour un match de UNC.