On ne reverra pas Milos Teodosic en NBA, ni en Euroleague d’ailleurs. Pas pour l’instant. Dans une interview accordée à Mozzart Sport, l’ancien meneur des Clippers a expliqué qu’il faisait une croix sur la deuxième partie de saison, et qu’il allait se concentrer sur la Serbie, avec d’abord les deux derniers matches des éliminatoires pour la Coupe du Monde.
« Je vais jouer ces deux matchs maintenant pour l’équipe nationale » confirme-t-il alors qu’il collectionne les nuits blanches avec la naissance de son premier enfant. « J’ai décidé ensuite de ne jouer nulle part jusqu’à la fin de la saison afin de pouvoir faire une pause. Je suis toujours heureux de venir ici pour jouer pour la Serbie. Je serai aussi compétitif que possible pour aider l’équipe à remporter au moins un des deux prochains matchs. »
Il préférait être coupé qu’échangé
Même s’il n’est pas au top de sa forme après plusieurs mois passés sur le banc des Clippers, il assure que ce sera suffisant pour affronter Israël et l’Estonie. Il est aussi revenu sur la fin de son aventure en NBA.
« Pour la première fois, j’ai été viré d’une équipe. Il faut appeler un chat un chat, j’ai été viré, et ce n’est pas facile quand on y pense » poursuit-il. « Mais je ne voulais pas être échangé quelque part où je ne pensais pas jouer, donc je suis satisfait de la solution trouvée. Ils ont recruté un jeune meneur qui joue très bien, et la philosophie était différente de la saison passée. Je le comprends, et c’est comme ça que ça s’est terminé. »