Selon ESPN, les Raptors et les Mavs avaient préparé leur coup depuis quelques jours…
Peja Stojakovic, coupé par Toronto en début de soirée, aurait donné son accord pour rejoindre les Mavs en début de semaine prochaine.
Dans le même temps, ces mêmes Mavs ont consenti à envoyer Alexis Ajinca à Toronto contre les droits sur un choix de draft à définir. Le Français n’était pas en tenue face aux Bulls. En instance de départ, il avait été prié de rester à l’hôtel !
« Il n’y a pas de lien entre l’arrivée de Stojakovic et le transfert d’Alexis, a précisé Mark Cuban. Les Raptors nous ont appelés après. Ce n’était pas la première fois qu’ils nous contactaient pour Alexis. Jusqu’à présent, nous étions opposés à son départ. De toutes façons, pour signer Stojakovic, il nous fallait libérer une place dans l’effectif. »
Concernant Stojakovic, nous avons joint par email Maurizio Gherardini, l’assistant GM de Toronto, au sujet du buy-out.
Voici sa réponse :
« Vous imaginez bien qu’on ne peut pas dévoiler les détails de l’accord. Tout du moins, pour l’instant. Nous essayons de trouver un moyen d’avoir de la souplesse pour recruter de jeunes joueurs, et ce départ va dans ce sens. »
Ce même Gherardini avait beaucoup apprécié Ajinca lors des camps pré-draft en 2008, et ce n’est donc pas une surprise de le voir débarquer au Canada.