Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Dallas, Kristaps Porzingis découvre son prochain rôle

Indisponible depuis un an, le Letton ne reviendra pas sur les terrains cette saison, mais à Dallas, on lui donne des cours particuliers pour préparer la prochaine saison.

Kristaps Porzingis ne jouera pas cette saison. Transféré la semaine dernière aux Mavericks, il va y terminer sa convalescence, et il prolongera l’été prochain à Dallas. Mark Cuban et Rick Carlisle en sont en tout cas persuadés, et ils rêvent déjà de son tandem avec Luka Doncic.

En attendant, ils ont décidé de lui enseigner la culture Mavericks, et de dessiner son prochain rôle au sein de l’équipe à grands coups de vidéos et de séances de tableau blanc.

« J’ai eu l’occasion de me réunir avec Kristaps pour lui expliquer le rôle qu’on aimerait développer pour lui » a expliqué Rick Carlisle sur le site officiel de la franchise. « On lui a montré quelques vidéos, on lui a montré quelques trucs impliquant Dirk, et quelques d’autres trucs avec des intérieurs de premier plan qui peuvent jouer sous les panneaux et au large. C’est important d’avoir une vision de la direction envisagée, et de pouvoir se concentrer sur les mouvements qui seront nécessaires. C’était vraiment une très bonne réunion. »

Un jeu similaire à celui de Dirk Nowitzki ?

Opéré il y a un an, Kristaps Porzingis va donc reprendre le rôle de Dirk Nowitzki, et Trey Burke est persuadé que ça marchera. « Leurs jeux sont clairement similaires, avec leur capacité à mettre des tirs de n’importe quel endroit du terrain. Comme je l’ai déjà dit, c’est facile de jouer avec des gars comme ça. »

Pour Trey Burke, le Letton pourrait s’imposer comme « franchise player » : C’est clairement un joueur qui peut être le leader d’une franchise. J’ai eu la chance de jouer un peu avec lui avant sa blessure » se souvient la recrue des Mavs. « Il facilite le jeu du meneur de jeu par sa capacité à écarter le jeu et sa polyvalence. Je trouve aussi que c’est un joueur qui protège le cercle. »

Comme Trey Burke, Rick Carlisle est impatient de voir Kristaps Porzingis sur le terrain, notamment avec Luka Doncic. « Ces deux joueurs causent des problèmes par leur agressivité permanente, et ce sera sympa de les voir jouer ensemble, et de jouer avec eux » estime Trey Burke, tandis que Rick Carlisle insiste sur les préparatifs de leur duo : « On est encore loin que ce duo devienne réalité, mais c’est là que la communication et les éléments visuels sont importants. C’est notre priorité. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *