NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN56
GSW39
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • DEN2.62OKL1.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA invente une régle anti-Rasheed Wallace!

Vous ne verrez plus, ou de moins en moins, de joueurs hurler contre les arbitres après une faute oubliée ou injustement sifflée. En effet, à l’instar du rugby, la NBA a décidé d’être très sévère avec les joueurs qui contestent les décisions arbitrales.
« En 22 ans de NBA, je n’ai jamais vu un arbitre revenir sur une décision. En d’autres termes, cela ne sert à rien de contester. De plus, cela donne vraiment une mauvaise image de notre sport » a déclaré David Stern, le big boss de la ligue.
Cette nouvelle directive est déjà appliquée, et les T’Wolves en ont déjà fait la triste expérience. Mark Blount, expulsé (deux fautes techniques), et Marko Jaric (une faute technique) ont vite compris qu’il ne fallait pas râler sur les arbitres.
« C’est une perte de temps. Que les joueurs gardent leur énergie pour courir et souffler » ajoute un David Stern déterminé.
Donc, à chaque contestation, le joueur prend une faute technique et il écope, en plus, d’une amende! Cette amende augmentera au fur et à mesure de la saison (1000 dollars pour les premières fautes techniques… 2500 dollars lorsqu’on franchit le cap des 16 fautes techniques!).
« On se croirait dans un pays communiste, lâche Kevin Garnett. Il ya des joueurs qui sont plus nerveux que d’autres et il est difficile de garder son calme quand on a l’impression d’être victime d’une injustice. Là, on ne peut même plus parler aux arbitres. Ils font semblant de ne pas écouter« .
On a hâte de voir Rasheed Wallace en scène. Le roi de la faute technique va devoir prendre sur lui pour terminer un match sur le parquet… En tout cas, il prend ça avec philosophie: « Ce n’est pas la première fois que la NBA nous sort une règle anti-Sheed« …

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *