Interrogé par nos confrères d’Eurohoops sur Briante Weber, qui vient de rejoindre l’Olympiakos, Nicolas Batum a aussi répondu à une question sur Rudy Gobert. Malgré une grande saison, le Français n’a pas été sélectionné au All-Star Game, et Nicolas Batum n’en a pas cru ses yeux…
« J’étais dans une épicerie avec ma femme et mon enfant, et je me suis dépêché pour voir mon pote à la télé » raconte-t-il. « J’étais certain qu’il y serait. J’ai allumé la TV et je n’arrivais pas à y croire. J’étais énervé. Je voulais tellement qu’il y soit. »
Mais les coaches de la conférence Ouest lui ont préféré Karl-Anthony Towns, et Rudy Gobert n’a pu retenir ses larmes en évoquant sa discussion avec sa mère.
« Il le méritait » poursuit Nicolas Batum. « Il voulait y être, mais pas uniquement pour lui. Ça aurait été énorme pour les Européens. Quant on est All-Star, ce n’est pas uniquement pour soi, mais c’est aussi pour son pays. C’est pour ça que je pense qu’il était aussi ému. On a tellement de soutien chez nous. Peut-être a-t-il eu le sentiment de nous décevoir. »