Entre son passage mitigé à Washington et son rebond à Houston, Austin Rivers avait été envoyé à Phoenix. Néanmoins, il n’a pas eu le temps de porter le maillot des Suns puisqu’il fut coupé dans la foulée. Les Suns faisaient quelques économies alors que la présence d’un talent offensif n’aurait pas été de trop en sortie de banc. Sauf que le fils de Doc avait d’autres ambitions.
« Ils ont compris où j’en étais dans ma carrière », relate le principal intéressé. « Je suis encore jeune, j’ai 26 ans et j’ai connu les playoffs ces cinq dernières années. C’est ce que je veux et pour moi, la meilleure solution, surtout dans la dernière année de mon contrat, c’est de jouer les playoffs. On en a parlé avec eux et on a pris cette décision d’un commun accord. »
Forcément, malgré les promesses et la jeunesse de l’effectif, les Suns ne possèdent pas ce profil.
« Je ne voulais pas faire partie de l’équipe. Ce n’est pas un manque de respect, mais ils se cherchent encore », constate l’ancien des Clippers. « Ils essaient d’obtenir des choix de Draft et je n’ai jamais connu ça. Ils l’ont compris. Je ne sais pas si j’aurais été capable de bien gérer cette situation, même si je me serais comporté en professionnel et que j’aurais aidé les jeunes. Mais ce n’était pas ce que je voulais et eux non plus. »
Finalement, il a rebondi à Houston où il est comblé et surtout ne sera pas en vacances en avril prochain.