Tandis que les Clippers s’imposaient 98-91 face au Khimki Moscou grâce notamment aux 19 pts de Shaun Livingston, les Suns démontraient face à Rome qu’ils n’avaient rien perdu de leurs qualités.
S’appuyant toujours sur leur jeu rapide et leurs tirs longue distance, les hommes de Mike D’Antoni ont rapidement pris les commandes de la partie et se sont contentés de gérer leur avance.
A l’arrivée, le score est de 100-93 mais c’est un résultat en trompe-l’oeil tant l’écart entre les deux formations était important. Ainsi, quand le duo Nash-Marion était sur le parquet, c’était un écart de 10-15 pts. Dès qu’ils sortaient, Rome revenait au score.
Ce que l’on retiendra, c’est que Boris Diaw est apparu plutôt en forme. Efficace en trailer ou en poste bas, et cherchant encore et toujours à faire jouer les autres. Côté recrue, Marcus Banks est un bon meneur de jeu mais en aucun cas un distributeur. Quant au duo Bell-Barbosa, il s’éclate et sa complémentarité va encore faire mal cette saison.
En face, notre cher Jerome Moïso a fait du Moïso. C’est à dire qu’il a alterné les gestes de classe et les tirs faciles manqués. On lui reprochera, et son coach le premier, cette fâcheuse attitude à tirer la tronche quand il voit pas le ballon.
Enfin, un mot sur Dejan Bodiroga. Auteur de 17 pts, l’arrière serbe a réussi quelques tours de passe-passe dont il a le secret. Son numéro de feintes face à Marion pour ensuite marquer un panier facile était somptueux.
« Les années passent mais mes feintes marchent toujours » sourit Bodiroga.
Enfin un petit coup de gueule personnel à l’encontre de la NBA. Il est absolument scandaleux que les stats des rencontres NBA Live Europe Tour ne soient pas disponibles! Les box-scores sont vides… et c’est indigne d’un tel événement.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Les Warriors peuvent-ils enfoncer le clou ?
Il y a 6 heuresStephen Curry doit prendre son mal en patience…
Il y a 8 heuresPronostics NBA | Misez sur un rebond d’Anthony Edwards
Il y a 9 heuresL’attaque des Wolves doit retrouver de la patience
Il y a 10 heuresElton Brand ne sera pas le prochain président des Hawks
Il y a 11 heuresLa multiplication des départs vers la NCAA inquiète le basket européen
Il y a 11 heuresSasha Vezenkov, premier « MVP des playoffs » en Euroleague
Il y a 12 heuresLa Puma All-Pro Nitro de Tyrese Haliburton est de sortie
Il y a 13 heuresUne première mi-temps « coup de poing » et historique du Thunder
Il y a 13 heuresKristaps Porzingis toujours à plat
Il y a 14 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires