Comme l’a dit J.E. Skeets, du Basketball Jones, si LeBron James a eu droit à « The Decision », le transfert de Carmelo Anthony pourrait lui être appelé « The Indecision ». Chaque jour voit en effet apparaître son lot de rumeurs, souvent contradictoires.
Plus tôt, l’ailier des Nuggets expliquait ainsi que jouer à New-York était le rêve ultime, ses maillots étaient bradés par Denver et les dirigeants du New-Jersey avaient sollicité un entretien avec le joueur pour le convaincre de signer chez eux. Tout portait à croire que l’issue était proche… Sauf que Melo’ ne veut pas rencontrer les Nets.
« Je ne veux parler à personne, » a-t-il déclaré suite à la défaite face aux Spurs. « Je laisse les dirigeants régler ce genre de détails. Ce n’est pas mon boulot de parler aux Nets, aux Knicks, aux Lakers, aux Mavericks ou à d’autres. Ce n’est pas mon boulot. »
Sauf que le transfert est conditionné par la volonté de Carmelo Anthony de signer une extension de contrat dans le club qui souhaite l’accueillir. S’il refuse de dévoiler ses intentions, cela risque de ralentir le processus, voire de le bloquer carrément.
« Pourquoi est-ce que je rencontrerais Mikhail Prokhorov? », a-t-il demandé.
Peut-être pour mettre la situation au clair une bonne fois pour toutes. S’il ne veut vraiment pas aller dans le New-Jersey, il devrait en effet l’expliquer clairement à Billy King, le GM des Nets, afin que celui-ci arrête de remuer la ligue dans tous les sens.