C’est souvent dans les grands matchs que les grands joueurs sortent le grand jeu, et c’est le cas avec Kyrie Irving. Face au Thunder, qui restait sur sept victoires de rang, le meneur de Boston livre une partition ultra complète avec 30 pts, 11 pds et un superbe 14 sur 19 aux tirs. L’ancienne star des Cavs est même à 13/14 aux tirs près du cercle et à mi-distance !
Bien évidemment, on retiendra quelques gestes empruntés à « Uncle Drew » pour éliminer ses adversaires, mais ce dont on souviendra surtout, c’est cette interception sur Russell Westbrook sur la dernière attaque du Thunder. Ce n’est qu’un ballon dévié mais ça fait toute la différence.
« C’est à l’instinct. C’est le moment de gagner le match » explique-t-il. « J’ai le sentiment que lorsque la balle est dans mes mains, je dois faire le geste juste. En toute fin de match, j’essaie juste de faire les bons choix. »
Sa meilleure saison en carrière
Il y avait un risque à tenter d’intercepter ce ballon sur un dribble un peu long de Russell Westbrook. La prise de risque a payé, et Boston remporte une 4e victoire de rang pour grimper sur le podium de la conférence Est.
Quant à Kyrie Irving, critiqué par sa communication depuis plusieurs semaines et surtout cette semaine, il réalise tout simplement sa meilleure saison en carrière avec 24 points, 7 passes et 5 rebonds de moyenne. De quoi calmer l’exigeant public du TD Garden, mais aussi le faire rêver pour la fin de saison.