Tout juste nommé pour son premier All-Star Game, Ben Simmons affrontait les Warriors. Et quoi de mieux qu’une victoire sur le parquet d’une équipe qui domine la NBA depuis désormais quatre ans pour confirmer sa première étoile ?
Avec 26 points à 10/13 au tir, 8 rebonds, 6 passes, 3 interceptions (et malgré 4 balles perdues), l’Australien a été précis et tranchant, des deux côtés du terrain. Comme d’habitude, il a trouvé ses shooteurs sur jeu rapide, profitant des erreurs sur le repli défensif. Surtout, il a semblé ne jamais forcer, malgré la pression défensive des doubles champions en titre.
« Je pense que Ben a réussi son meilleur match en NBA, d’après moi », assurait ainsi son coach, Brett Brown, après la rencontre. « Et si ce n’était pas son meilleur match, c’était certainement l’un des meilleurs. Je ne sais pas si le fait de savoir qu’il était All-Star lui a enlevé la pression qu’il avait pu se mettre tout seul. Je ne sais pas. Mais il a été incroyable. Ses séquences défensives. Sa façon de faire courir l’équipe. Certaines passes. Quand il pousse la balle du bout des doigts pour Jimmy Butler par exemple. Je trouve qu’il a joué un match complet. Il a été leader mais est resté serein. »
https://www.youtube.com/watch?v=q54HAL_KqG8