Les stats & highlights de la nuit : Nicolas Batum (23 pts) décisif… une fessée de plus pour Cleveland…
Publié le 16/01/2011 à 9:36 Modifié le 16/01/2011 à 10:55TwitterFacebook
Neuf matches au programme de la nuit, marquée par le somptueux Chicago-Miami et le retour manqué de Dirk Nowitzki.
Ailleurs sur les terrains, voici ce qu’il faut retenir avec notamment un super Nicolas Batum pour aider Portland à se défaire des Nets.
– Après 10 victoires d’affilée dans sa salle, Atlanta s’incline face à Houston. Des Rockets qui restaient pourtant sur 5 revers de suite. Le duo Lowry-Brooks fait le métier dans le money time pour conserver un matelas d’une dizaine de points d’avance.
– 18 points en un quart-temps. C’est le carton de Nick Young qui avait pourtant mal démarré son match face aux Raptors. Mais cet attaquant ne doute jamais, et son soudain réveil permet aux Wizards d’enchaîner avec un 3ème succès de suite à domicile. Il faudrait désormais faire la même chose à l’extérieur (0v-19d).
– Alors que Charlotte était à -4 (81-77) à 2min30 de la fin, Tyrus Thomas pète un câble en balançant son coude dans le visage d’Emeka Okafor. Il est expulsé direct, et les Hornets réussissent les quatre lancers qui suivent par Okafor et West. Les Bobcats ne s’en remettront pas et ils s’inclinent face à une équipe de New Orleans qui remporte son 4ème match de suite.
– Rip Hamilton scotché sur le banc et Tracy McGrady blessé (au tibia, a priori, rien de grave…), Will Bynum sort de sa boîte pour inscrire 18 points et surtout réaliser le contre de la soirée sur Tyreke Evans à quelques secondes de la fin. Detroit s’impose difficilement mais il y a du mieux depuis une dizaine de jours.
– Les soirées se suivent et se ressemblent pour Cleveland qui repart de Denver avec une nouvelle fessée. -31 à la pause, et finalement – 28 au final, pour une formation exsangue et qui a perdu un joueur de plus, Mo Williams. Les Nuggets ont été sympas de ne pas chercher à leur en coller 50.
– Dominés pendant une mi-temps par un grand Brook Lopez (32 points mais 3 rebonds…), les Blazers comblent une partie de leur retard dans le 3ème quart-temps grâce à Nico Batum (23 pts, record de la saison) et Andre Miller. Mais il leur faudra attendre le money time, et un nouveau panier de Batum pour enfin passer devant (82-81). New Jersey reprendra les devants grâce à Sasha Vujacic (87-86) mais le trio Aldridge-Batum-Matthews va terminer le match en trombe pour un succès 96-89.
blazers blazers bobcats blazers bobcats boris diaw blazers bobcats boris diaw Denver blazers bobcats boris diaw Denver johan petro blazers bobcats boris diaw Denver johan petro Nicolas Batum blazers bobcats boris diaw Denver johan petro Nicolas Batum nuggets blazers bobcats boris diaw Denver johan petro Nicolas Batum nuggets raptors blazers bobcats boris diaw Denver johan petro Nicolas Batum nuggets raptors wizards