La NBA a officiellement accordé une « injury exception » aux Houston Rockets pour remplacer Yao Ming. Le géant chinois va en effet manquer le reste de la saison après une nouvelle fracture de la cheville et la franchise texane cherche à recruter quelqu’un d’autre.
Avec cette exception de 5,765 millions de dollars, soit la valeur d’une midlevel exception, le GM Daryl Morey peut faire signer un free-agent ou réaliser un trade.
Houston peut ainsi mettre en place un échange sans que les salaires ne correspondent tout à fait. Il peut, fort logiquement, accueillir 5,765 millions de salaires supplémentaires. Cela pourrait s’avérer utile avec des équipes qui cherchent à faire des économies puisque celles-ci récupèreraient moins que ce dont elles se débarrasseraient.
Le rêve pour Morey et les siens est d’accueillir Carmelo Anthony. Mais cela semble désormais très, très loin puisque Denver ne veut pas que Melo reste dans la Conférence Ouest. Et, selon toute logique, ce bonus devrait permettre de signer un pivot.