NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Knicks – Mavs : Dennis, la triple malice !

Dominateur dans tous les compartiments du jeu, Dallas n’a fait qu’une bouchée des Knicks (114-90) derrière le deuxième triple double en carrière de Dennis Smith Jr. (13 points, 14 passes, 10 rebonds). À ses côtés, Dirk Nowitzki (14 points) a livré son meilleur match de la saison pour sa dernière sortie à Big Apple. C’est la onzième défaite de suite pour les Knicks.

Malgré seulement 4 victoires à l’extérieur cette saison en 24 essais, les Mavs arrivent sur le parquet en sautant à la gorge des Knicks. Un dunk de Luka Doncic et deux tirs à 3-points de Wesley Matthews leur permettent ainsi de prendre le meilleur départ (14-7).

Le Garden debout pour Dirk Nowitzki

Le moment fort de ce premier quart-temps arrive cependant après seulement deux minutes, quand Dirk Nowitzki fait son entrée sur le parquet. Pour (sans doute) son dernier match au Madison Square Garden, le public new-yorkais lui offre une magnifique standing ovation. Sur le terrain, huit points de Trey Burke (16 au total) gardent les Knicks au contact alors que l’adresse des Mavs faiblit (24-20).

Si les joueurs de David Fizdale reviennent à hauteur de leur adversaire, leurs fans donnent de la voix pour une tout autre raison. Un 3-points de Nowitzki fait se lever la salle et l’Allemand enchaine ! Deux lancers francs, suivi de deux fadeaways lui donnent neuf points en moins de trois minutes (35-30). Les Knicks laissent passer l’orage et réagissent en prenant les devants grâce à 7 points de suite de Kevin Knox (42-41).

Alors que Luka Doncic (16 points, 8 rebonds, 5 passes) n’est qu’à 3 sur 12 aux tirs, Wes Matthews (17 points) fait lui parler la poudre. Bien servi par Dennis Smith Jr, déjà auteur de dix points et de huit passes décisives, l’ancien Blazer ajoute trois nouveaux tirs primés pour permettre aux Mavs de finir la mi-temps sur un 14-5 (55-47).

Dennis Smith Jr. dissèque la défense des Knicks

Dès le retour sur le terrain, Dennis Smith Jr continue son festival. Le meneur ajoute quatre caviars pour battre son record sur un match, et dans son sillage Dallas prend 17 points d’avance (75-58). C’est Mario Hezonja qui stoppe momentanément l’hémorragie mais la défense new-yorkaise tient sa journée porte ouvertes. Harrison Barnes (19 points) s’en donne alors à cœur joie pour attaquer le cercle possession après possession et inscrire neuf points dans ce quart temps (82-64).

Si Allonzo Trier ramène les siens à -13, les deux dernières minutes tournent à l’avantage des Texans. D’une passe aveugle millimétrée pour Dwight Powell, Luka Doncic lance un 8-1 qui repousse New York à -20 (90-70).

Les Mavs ont besoin de 90 secondes dans le dernier quart-temps pour enfoncer le clou et passer à +25 sur un 3-points de Devin Harris (95-70). Pour égayer un garbage time beaucoup trop long, Rick Carlisle relance alors Dirk Nowitzki, pour le plus grand bonheur du Garden, et Dennis Smith Jr pour qu’il puisse valider son triple double. Le meneur ne perd pas de temps pour gober trois rebonds avant de trouver Dirk Nowitzki à 3-points en transition pour donner au vétéran son plus gros total de point de la saison. Dallas essaiera d’enchainer dès demain sur le parquet des Pistons.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *