Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

CJ McCollum, leader par intérim

Avec 28 points, 10 rebonds et 10 passes, CJ McCollum a signé le premier triple double de sa carrière contre les Hawks. Le Blazer a parfaitement fait oublier l’absence de Damian Lillard.

Il a attendu la dernière minute du match pour le valider officiellement. Sur un panier de Moe Harkless à 38 secondes du terme, CJ McCollum a délivré sa dixième passe décisive, réussissant ainsi son premier triple double en carrière.

Et il a été le chercher avec l’aide de ses coéquipiers, privés de Damian Lillard.

« Je pense que tout le monde le savait », explique Moe Harkless, sourire aux lèvres. « Il essayait de le réussir dans les deux dernières minutes, dans les dernières possessions. Il y avait de la pression sur nous pour qu’il obtienne cette ultime passe. C’est CJ à son meilleur niveau. Je pense que ses qualités de passeur sont parfois négligées. »

Pour l’histoire de la franchise, c’est également un moment significatif puisque Jusuf Nurkic a lui aussi réalisé son premier triple double il y a quelques jours. C’est la première fois depuis la saison 1988-1989 que deux joueurs des Blazers compilent un triple double dans la même saison. À l’époque, ce furent Clyde Drexler, Terry Porter et Jerome Kersey.

Terry Stotts, lui, a salué la performance la plus complète de la saison de la part de son joueur et il a mis l’accent sur un autre aspect de ses statistiques.

« Il a clairement donné le ton en premier quart-temps. Il a compilé douze points, six rebonds et quatre passes. Son leadership, en l’absence de Lillard, fut très important. Il a joué juste, marqué quand c’était nécessaire. Le plus impressionnant dans sa performance, ce sont sans doute ses rebonds. »

Le principal intéressé écarte toutefois l’idée d’avoir été chercher spécifiquement un triple double, même s’il concède qu’il y pensait, pour davantage souligner la victoire des Blazers et le travail de ses coéquipiers.

« Franchement, je voulais simplement gagner le match, rentrer chez moi et me reposer devant Netflix », plaisante l’arrière. « Après, dans les dernières possessions, j’ai remarqué que j’avais une chance de le réussir donc si c’était possible, j’allais faire une passe, si non j’allais shooter. C’est un peu comme ça que j’ai toujours joué. C’est agréable d’avoir un triple double mais cela demande de l’aide des coéquipiers. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *