Le milliardaire Henry Samueli, propriétaire de l’équipe de hockey des Ducks d’Anaheim, s’intéresse de très près aux Kings des frères Maloof. Un station de radio de Sacramento a ainsi dévoilé que le richissime homme d’affaires (sa fortune est estimée à 2,3 milliards de dollars) avait offert 100 millions de dollars aux actuels propriétaires pour transférer la franchise au Honda Center d’Anaheim.
La somme pourrait permettre à la franchise californienne de régler quelques soucis financiers et de payer aux Lakers et aux Clippers le droit de jouer dans le sud de la Californie. Mais les Maloof ont récemment expliqué qu’un déménagement n’était pas dans leurs plans.
Ils viennent en plus de conclure un nouvel accord avec Power Balance pour renommer l’ARCO Arena. Néanmoins, le futur de la franchise semble lié à la construction d’une future salle. Et les projets à Sacramento sont abandonnés les uns après les autres.
Le Honda Center d’Anaheim est donc une solution de choix puisque la salle est déjà là et qu’elle ne nécessiterait pas d’investissements supplémentaires de la part des Maloof. Il faudrait toutefois déménager la franchise, une démarche toujours compliquée et délicate.